La Process Communication Model, qu’est-ce que c’est ?

Et si nous apprenions à mieux nous connaître ? Communiquer ? C’est la base de toutes relations, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Ces derniers mois, cela a pris encore plus de sens. À défaut de pouvoir converser physiquement, il a fallu s’adapter et réinventer nos moyens d’échanger. Cela dit, améliorer votre communication afin de mieux comprendre votre personnalité, et celle des autres, y avez-vous déjà pensé ? C’est là, tout l’objectif de la Process Communication Model® ! Alors parlons peu, parlons bien : en avez-vous déjà entendu parler ? Chez Egeria Conseil, nous vous expliquons tout.

Qu’est ce que la Process Communication Model® ?

Un peu d’histoire, le Process Communication Model® a été  développée par Taibi Kahler, docteur en psychologie, depuis les années 70, en s’appuyant sur ses observations des relations et du management des entreprises américaines. Ses travaux scientifiques ont été couronnés par le prix scientifique Eric Berne en 1977.

Pour faire simple, la Process Communication est un modèle de communication utilisé dans le monde entier. Grâce à lui, vous allez développer une communication efficace immédiatement

Quels sont les enjeux ? 

  • Prendre en compte les spécificités de chacun afin de donner le meilleur de soi-même ;
  • Comprendre les interactions humaines, les différentes personnalités ;
  • Adopter un comportement permettant de simplifier les relations ;
  • Motiver vos équipes et générer une relation aussi bien positive que constructive ;
  • Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres

Se former à la Process Communication Model® 

Tout d’abord, vous répondrez en amont à un questionnaire confidentiel contenant une multitude de questions. Celui-ci permettra d’évaluer et d’établir l’inventaire de votre personnalité

En présentiel ou en ligne, vous assisterez à la formation, qui allie grâce à la pédagogie utilisée, aussi bien la pratique, que la théorie. Les points suivants seront alors abordés :

  • Les bases de la PCM ;
  • La communication positive ;
  • Gérer des situations appelées « mécommunication » qui permettent de gérer des tensions, des conflits ou encore des incompréhensions.

À l’issue de cette formation, vous n’aurez plus de secrets pour vous-même, et vous adapter aux autres relèvera de la promenade ! De plus, vos conversations au sein de votre Entreprise, de vos équipes, mais aussi à la maison se fluidifieront. Enfin, vous aurez à cœur, de favoriser davantage votre bien-être et celui de vos collaborateurs. 

Convaincus ? Ce programme de formation (éligible au CPF) est fait pour vous ! Ne tardez plus, contactez nos équipes d’Egeria Conseil dès maintenant !

Que 2021, vous donne pleinement réussite grâce à une communication qualitative ! 

Retrouvez toutes nos vidéos sur nos diverses thématiques sur notre chaîne YouTube Egeria Production.

Eglantine Zabiaux-Trouvé

 

Laisser un commentaire

FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF

Découvrez la Process Com Model ®

  • Adopter un langage commun ;
  • Renforcer la cohésion et la collaboration entre les individus ;
  • Favoriser la communication interne et externe ;